Les Reds Devils de Manchester United ont été tenus en échec mardi dernier dans le cadre de la 24e journée de la Premier League. Et si le résultat fait beaucoup parler, c’est parce que l’adversaire en face était la lanterne rouge de Premier League, Burnley. Et même s’il a débuté la rencontre sur le banc, l’entrée en scène de Cristiano Ronaldo qui est de nouveau resté muet n’a rien changé au résultat.
En effet, après avoir disputé les 120 minutes lors de la 16e de finale de FA Cup contre Middlesbrough (élimination aux tirs au but), vendredi dernier, Cristiano Ronaldo a été ménagé, laissé sur le banc de Manchester United 4e de Premier League avant le match face à Burnley 20e dans le cadre de la 24e journée du championnat.
De quoi relancer les débats auprès des supporters des Red Devils ainsi que des consultants à la TV anglaise, alors que « CR7 » n’a pas encore marqué en 4 matchs toutes compétitions confondues en 2022.
A sa place, Ralf Rangnick a préféré lancer Edinson Cavani en pointe pour défier les Clarets, avec Jadon Sancho, Bruno Fernandes et Marcus Rashford dans le secteur offensif du 4-2-3-1. Paul Pogba, qui a repris contre Boro, reste dans le onze de départ, tandis que Raphaël Varane est aligné en défense aux côtés de Harry Maguire. Ça évolue donc de pis en pis pour Cristiano Ronaldo mécontent de la situation autant collectivement qu’individuellement. Puisqu’il a été lancé à la place d’Edinson Cavani pour les 25 dernières minutes, mais n’a pas pu donner la victoire à son équipe (1-1).
Pire, avec son entrée en jeu, le Portugais est à zéro réalisation en 5 sorties en 2022 et n’était jamais resté muet sur 5 rencontres de suite depuis 13 ans et sa dernière saison avant d’aller au Real Madrid. Par ailleurs, c’est Paul Pogba qui a ouvert le score pour les visiteurs (18e). Le milieu international français avait fait son retour à la compétition vendredi dernier et n’avait plus marqué depuis janvier 2021.
Et même si à la première mi-temps Man Utd a largement dominé les débats, les hommes du technicien allemand n’ont pas été capables de faire le break. Au retour de la mi-temps, Jay Rodriguez a résisté à Harry Maguire pour battre David De Gea et égaliser (48e). Impuissant en fin de match, Man United fait une bien mauvaise opération en perdant la 4e place du classement aux dépens de West Ham, qui s’est imposé contre Watford (1-0).
Tottenham (contre Southampton, mercredi) et Arsenal (jeudi contre Wolverhampton) ont l’occasion de revenir à égalité de points avec les pensionnaires d’Old Trafford. D’un côté, l’entré en jeu de Cristiano Ronaldo fait déjà polémique, mais les chiffres qui illustre cette catastrophe sont ses 5 matchs avec zéro but au compteur pour le Portugais qui ne se retrouve plus dans cet effectif de Manchester United qui va droit à la dérive.