Manchester United veut être l’un des grands acteurs de la prochaine période de transferts hivernaux. C’est pour cette raison qu’une liste de cibles ambitieuses a déjà été faite. Faut-il le rappeler, le départ de Cristiano Ronaldo permettra au club de faire des recrutements de haut niveau et à Old Trafford, on est très attentif à tout ce qui se passe lors de la Coupe du monde au Qatar pour finir de définir les incorporations avec lesquelles faire un saut de qualité et chercher à surprendre le Barça en Europa League. Ainsi,
1. Cody Gakpo (PSV Eindhoven) : le milieu de terrain offensif de 23 ans était déjà dans le collimateur de Manchester United lors de la période des transferts estivaux, mais les dirigeants n’ont pas réussi à trouver un accord avec le PSV. Et pour ne rien arranger, le Néerlandais a été une révélation lors de la Coupe du monde et est très demandé à Old Trafford.
2. Enzo Fernandez (Benfica) : Le milieu de terrain argentin (21 ans) évolue à un haut niveau avec Benfica et a gagné une place de titulaire pour l’Argentine à la Coupe du monde. Le milieu de terrain a d’autres prétendants de haut niveau comme le Real Madrid qui pense à lui comme le plan B à Jude Bellingham au cas où l’international anglais choisit finalement un club dans son pays.
3. Memphis Depay (Barça) : âgé de 28 ans, l’attaquant néerlandais pourrait retourner à Manchester United, où il a évolué entre 2015 et 2017. Il pourrait quitter le Camp Nou pour un prix abordable, puisque son contrat expire en 2023, et il a toujours demandé son départ. Pire contraint de vendre cet hiver, le Barça peut vouloir s’en débarrasser.
4. Jeremie Frimpong (Bayer Leverkusen) : le puissant latéral droit (21 ans) est pressenti pour renforcer la défense de Manchester United cet hiver. Il est sous contrat jusqu’en 2025, mais le club anglais veut faire pression pour le recruter dès janvier.
5. Rafael Leao (AC Milan) : L’attaquant portugais de 23 ans serait le remplaçant idéal de Cristiano Ronaldo, mais son indemnité de transfert sera loin d’être bon marché. Puisque Leao a été important lors de la Coupe du monde pour le Portugal comme il l’a été pour le Milan AC qui souhaite renouveler son contrat, qui se termine en 2024.
6. Moises Caicedo (Brighton & Hove Albion) : Le milieu de terrain équatorien de 21 ans a été l’un des éléments marquants de la phase de groupe de la Coupe du monde, avec un but, et Brighton attend de bonnes offres pour le joueur. Il est sous contrat jusqu’en 2025.
7. Martin Zubimendi (Real Sociedad) : Le Real Sociedad a été approché par Manchester United pour signer Zubimendi qui a renouvelé jusqu’en 2027, mais dont la clause reste à 60 millions d’euros. Ten Hag est intéressé par le milieu de terrain, même si pour le signer, il doit d’abord se débarrasser de la concurrence du FC Barcelone.
Avec Tofoot