Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Manager dans l’incertitude

Facebook
Twitter
WhatsApp

Manager dans l’incertitude‘Manager dans l’incertitude’ : c’est le thème de la première d’une série de conférences, qu’organise la Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT) en collaboration avec le HEC Exécutive Club à l’endroit des chefs d’entreprise togolais, ouverte ce mardi 24 mai à Lomé.

Les conditions de la décision et du leadership sont marquées par l’imprévisibilité. Ainsi, diriger appelle à faire des choix judicieux et à prendre des risques calculés sur la base des informations dont on dispose, d’où le présent thème, à en croire les organisateurs.

 Cette première conférence permettra à ces participants de s’adapter dans un monde en évolution,  où diriger requiert en plus des connaissances et expériences engrangées au fil du temps, des règles strictes.

Pour Venance Kodjovi Agopomé, 1er Vice-président de la CCIT, ‘Quand nous nous retrouvons avec des cadres envoyés par le HEC et qui ont une longue expérience à travers le monde, nous nous enrichissons réciproquement (…) La formation de ce jour s’inscrit dans un planning annuel, qui a mis du temps pour démarrer. Il y aura sur toute l’année 2016, trois autres formations de ce genre avec des thèmes précis.’

Il faut noter que cette formation fait suite à un accord signé en fin de l’année dernière avec HEC, la grande école française spécialisée dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management.