Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Manchester City : inattendu coup bas de Pep Guardiola à Xavi Hernandez

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le FC Barcelone a été associé à plusieurs joueurs lors du dernier mercato estival. Et l’un de ces derniers est le Portugais Bernardo Silva, un joueur sur lequel Xavi Hernandez s’est prononcé plusieurs fois, avec un manque de respect pour Manchester City. Mais malheureusement, le Portugais demeure Cityzens à cause du fait que malgré tout le tapage qu’il y a eu autour du dossier, le FC Barcelone n’a pas été capable de formuler la moindre offre. Une situation qui fait que le joueur continue en Angleterre, et Pep Guardiola veut que cela continue ainsi.

En effet, il y a des mouvements autour de l’avenir de Bernardo Silva, l’un des joueurs les plus désirés par le Barça mais dont l’opération n’a pas pu se faire en raison des lourds investissements réalisés et du refus de Frenkie de Jong de partir cet été. Le joueur portugais intéresse toujours autant le Camp Nou, mais Manchester City a déjà fait le nécessaire pour le conserver. Selon Football Insider, le club anglais lui a présenté une offre de renouvellement pour prolonger son contrat, qui expire en 2025, et mettre fin à toute spéculation.

Faut-il le rappeler, Bernardo Silva est un élément permanent de l’effectif de Pep Guardiola et un joueur clé de son plan de jeu. Le Portugais a cependant déjà fait part au club de son désir de partir l’été dernier pour des raisons personnelles. Il aimerait quitter la Premier League et se rapprocher du Portugal, même s’il sait que City a exaucé tous ses souhaits ces dernières années, tant sur le plan sportif que financier.

L’agent de Bernardo Silva, Jorge Mendes, a informé le Barça de la situation de Bernardo Silva et a fait savoir qu’il était prêt à le signer. Le joueur était même prêt à faire une offre ferme si, au final, le club blaugrana décidait de faire une offre ferme et intéressante pour toutes les parties. Cette proposition n’a pas été consommée l’été dernier et, pour l’instant, les contacts se poursuivent bien que tout soit gelé.