Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Manchester City : quand Pep Guardiola offre ce joueur au Barça et au Real Madrid

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mercato estival de Manchester City n’est pas celui auquel le club nous a habitués depuis l’ère Pep Guardiola. Puisque le club anglais est bien calme cet été, même s’il fait des mouvements par ci et par là. La principale préoccupation du technicien espagnol semble être le dégraissage de son effectif et il est en train de bien réussir. Et c’est pour mieux le faire qu’il vient de proposer le Portugais Bernado Silva au FC Barcelone et au Real Madrid.

Bernardo Silva (27 ans) est le joueur préféré pour couvrir le possible départ de Frenkie de Jong côté Barça, et les derniers rapports indiquent que Manchester City a offert l’international portugais au Barça et aussi au Real Madrid afin de financer la signature d’un autre joueur vedette. Selon L’Équipe et plusieurs médias anglais, City demanderait environ 80 millions d’euros pour le transfert du Portugais pour signer le Brésilien Lucas Paqueta pour couvrir le départ du Portugais.

Lucas Paqueta (24 ans) a réalisé des performances de haut niveau à l’Olympique lyonnais ces dernières saisons et, malgré son jeune âge, il est régulièrement titulaire avec le Brésil, mais son transfert à Manchester City ne sera pas une opération facile, car son club actuel réclame une grosse indemnité de transfert. Arsenal et Newcastle se sont également intéressés à Paqueta, mais le Brésilien ne semble pas disposé à rejoindre une équipe qui ne joue pas la Ligue des champions.

Les prochaines semaines seront donc déterminantes pour définir l’avenir de Frenkie de Jong, à qui le Barça a demandé de réduire son salaire afin de s’adapter à la nouvelle grille salariale de l’équipe. Si le Néerlandais finit par être transféré, il est possible que les Blaugrana frappent à la porte de Bernardo Silva. Mais dans le cas du Real Madrid, l’opération semble non viable.