Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Manchester United : Cristiano Ronaldo snobé par ses coéquipiers pour ce titre honorifique

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Seulement sixième de Premier League, Manchester United est passé à côté de sa saison, pourtant emmené par un Cristiano Ronaldo qui, bien qu’inconstant, a tout de même inscrit 24 buts toutes compétitions confondues. Ce rendement vaut aujourd’hui au Portugais de décrocher le titre honorifique de Mancunien de l’année auprès des fans des Red Devils.

C’est la quatrième fois dans sa carrière que l’intéressé est distingué de la sorte, lui qui avait conquis et convaincu les partisans de United déjà en 2004, 2007 et 2008. Son exercice 2021-2022 étant plus brillant aux yeux des supporters que celui de David De Gea et celui de Fred, autres membres de l’équipe par ailleurs plébiscités dans les votes populaires.

En revanche, pour ce qui est du vote des joueurs eux-mêmes, Ronaldo est éclipsé par le portier suscité, David De Gea. Désigné sept fois « homme du match » cette saison à l’instar de CR7, le gardien espagnol a aussi été élu « joueur du mois » à trois reprises.

L’an dernier, Luke Shaw avait eu droit à cet honneur, et Anthony Martial avant lui… Cristiano Ronaldo pour sa part n’a été le favori de ses partenaires que deux fois dans sa carrière, en 2007 et en 2008.