Gabriel Agbonlahor, l’ancien attaquant d’Aston Villa, estime que l’arrivée de la légende portugaise à Old Trafford a fait plus de mal que de bien au développement du club.
Ronaldo a inscrit 14 buts toutes compétitions confondues pour Manchester United cette saison, mais son retour a fait couler beaucoup d’encre. Ronaldo a été fortement critiqué pour son attitude lorsque les buts ne viennent pas à lui.
Il est d’avis que le système ne fonctionne pas avec Ronaldo et Cavani à la tête de la ligne et pense que des joueurs comme Mason Greenwood, Jadon Sancho et Marcus Rashford feraient un meilleur travail.
« Ronaldo a l’air d’utiliser un mètre de rythme à chaque fois qu’il joue. Ronaldo et Cavani, deux devant, ça ne fonctionne pas à chaque match parce que vous avez besoin d’un de ces joueurs pour descendre au milieu de terrain et récupérer le ballon.
C’est là que Fernandes leur a manqué. Vous avez vu la différence avec Fernandes depuis l’arrivée de Ronaldo. Avant l’arrivée de Ronaldo, Fernandes était l’homme principal. Maintenant, Ronaldo est l’homme principal.
Ronaldo était capitaine contre les Wolves. Avant l’arrivée de Ronaldo, c’est Fernandes qui était capitaine quand Harry Maguire était absent et maintenant il est sur le banc. Il va y avoir des tensions.
Si vous regardez la situation dans son ensemble, Ole Gunnar Solskjaer sait qu’il a fait une erreur en faisant venir Ronaldo, c’est aussi simple que ça. Oui, Ronaldo a marqué, mais il a marqué des buts que Greenwood aurait marqués, Rashford aurait marqué dans cette position.
Pour moi, je laisserais partir Ronaldo cet été. Laissez Greenwood, Sancho et Rashford jouer ensemble », a-t-il déclaré à Football Insider.