Exclu ce samedi face à Crystal Palace, le milieu de terrain brésilien de Manchester United risque gros.
Ce samedi 04 février, Manchester United affrontait Crystal Palace dans le cadre de la 22e journée de Premier League. Si les Reds Devils sont repartis d’Old Trafford avec les 3 points, une chose est venue gâcher leur victoire : l’exclusion de Casemiro.
Exclu pour avoir étranglé un adversaire
Le brésilien s’est rendu coupable d’un mauvais geste que l’arbitre n’a pas vu dans l’immédiat, mais que le VAR n’a pas manqué. Manchester United menait 2 – 0 grâce à des buts de Bruno Fernandez et Marcus Rashford lorsqu’une altercation entre l’attaquant mancunien Antony et le Ghanéen Jeffrey Schlupp a débuté.
Watch until the end… Casemiro’s red card needs to get overturned! pic.twitter.com/5hdbbBd9zc
— ًEl. (@UtdEIIis) February 4, 2023
La tension est rapidement montée et une bagarre générale a vite fait d’éclater. Au cours de cette échauffourée, Casemiro a légèrement étranglé le milieu de terrain de Crystal Palace, Will Hughes. Même si il s’est rapidement ravisé et a retiré ses mains, ce geste était suffisant pour qu’il reçoive un carton rouge après le recours à l’assistance vidéo.
Why Casemiro was sent off against Crystal Palace 🫢 pic.twitter.com/KrLpiYx2pX
— B/R Football (@brfootball) February 4, 2023
3 matchs minimum
Suite à son expulsion, les Reds Devils ont souffert et Crystal Palace a réduit le score à la 76e minute par l’intermédiaire de Jeffrey Schlupp. Avec ce rouge direct, Casemiro devrait manquer au minimum les 3 prochains matchs de Manchester United. Toutefois, vu la nature et la gravité de l‘acte ayant conduit à son expulsion, la commission de discipline pourrait être plus sévère avec le milieu de terrain brésilien. Il sera très bientôt fixé sur son sort.
Devenu incontournable dans le système de jeu d’Erik Ten Hag, la suspension à venir de Casemiro est un véritable coup dur pour les Reds Devils.
Rejoignez notre chaîne Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive