in ,

Manchester United : Marcus Rashford décoré par la reine d’Angleterre

En plus d’être un fantastique footballeur, Marcus Rashford est aussi un homme de valeurs. Depuis le début de la crise sanitaire en Angleterre, le joueur a fait preuve d’un véritable engagement pour lutter contre les inégalités sociales. Le jeune attaquant anglais a notamment apporté une aide financière et contribué à la distribution de repas gratuits à destination d’écoles et d’universités anglaises pendant les premiers mois de la pandémie. Il a aussi lancé des appels à la solidarité via ses réseaux sociaux.

En s’engageant auprès de l’association FareShare, l’attaquant de Manchester United a réussi à récolter les fonds pour financer 3 millions de repas pour les enfants défavorisés. Plus encore, l’international Anglais est parvenu à obtenir du gouvernement, réticent dans un premier temps, qu’il maintienne ce programme de fourniture de repas gratuits.

Par son action, Marcus Rashford a donc fait plier Boris Johnson, lequel a donc fini par répondre à ses recommandations en poursuivant les aides malgré la fermeture des écoles.

Dans un communiqué publié ce vendredi 9 octobre sur son site officiel, Manchester United a indiqué que ce dévouement avait été récompensé. Le Red Devil a reçu l’ordre de l’empire britannique, une distinction honorifique décernée par la reine Elizabeth II récompensant les actes de bravoure et de solidarité.



« En tant que jeune homme noir de Wythenshawe (périphérie de Manchester), je n’aurais jamais pensé devenir membre de l’ordre de l’Empire britannique (MBE), surtout à 22 ans. », a réagi Marcus Rashford sur Twitter.

 

 




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un sosie de Didier Raoult dans le nouveau clip de Jul et sa bande de 13’Organisé

Facebook ordonne le retour au bureau de ses modérateurs de contenu