in ,

Manchester United : Paul Pogba attaque en justice le journal The Sun

Paul Pogba a été surpris à son réveil ce lundi 26 octobre de lire un peu partout qu’il avait décidé de quitter l’Équipe de France. D’après The Sun, qui a relayé une information venant d’un média du Moyen-Orient, le milieu de terrain de Manchester United aurait décidé de ne plus jouer avec les Bleus.

Une information démentie ce lundi par le milieu de terrain de lÉquipe de France, sur son compte Instagram et Twitter. Il qualifie cette fausse information comme “inacceptable”. Et ne mâche pas ses mots contre The Sun : «Je suis consterné, en colère, choqué et frustré ; certaines sources “médiatiques” m’utilisent pour faire de faux gros titres sur le sujet sensible de l’actualité française. Honte à vous», s’est-il indigné.

Mais le mal était fait. D’autres médias anglais avaient déjà relayé le scoop, dont le Daily Mail. Ce n’est pas la première fois que les journaux anglais partagent des “fake news” sans vérifier la véracité des propos. Une éthique que l’on peut juger, sans prendre de risques, douteuse.

Pour empêcher que ce genre de nouvelles pratiques se multiplie, le milieu relayeur, qui se dit “contre toute forme de terreur et de violence”, a décidé de lancer une procédure judiciaire : «Certains journalistes n’agissent pas de manière responsable lorsqu’ils écrivent les nouvelles. J’intente une action en justice contre les éditeurs et les diffuseurs de ces fausses nouvelles à 100 .




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo / Construction de la centrale solaire de Blitta : Faure Gnassingbé en visite de terrain ce lundi (Photos)

Joe Biden confond Trump avec George W. Bush