39 matchs, 24 buts et trois passes décisives à 37 ans n’ont pas réussi à convaincre ! De retour à Manchester United l’été dernier, Cristiano Ronaldo a signé une très belle première saison malgré les grosses difficultés de son équipe qui a finalement terminé à une triste sixième place. Sans trophée majeur, il aurait pu se contenter de celui du meilleur joueur de son équipe, mais c’est aussi raté.
En effet, le groupe mancunien a été invité à voter pour le meilleur joueur de l’année, et le grand gagnant est … David de Gea ! Le portier espagnol, de retour à son meilleur niveau lors de cet exercice, a donc été plébiscité par ses coéquipiers.
Il a notamment joué l’intégralité des minutes de la saison en Premier League. Il succède à Luke Shaw, lauréat en 2021, et Anthony Martial en 2020.
Malgré qu’il soit le meilleur buteur de la saison à Old Trafford (24 buts), le Portugais ne serait pas désigné comme joueur de l’année chez les Reds Devils. Le quotidien Onze Mondial révèle que Manchester United a snobé CR7 pour élire le gardien espagnol David De Gea, joueur de l’année de Manchester United.
Sans trophée et une très mauvaise saison avec Manchester United, Ronaldo pouvait se contenter de celle du meilleur joueur de l’année de son équipe mais il l’aurait aussi raté. Invité à voté pour le joueur de la saison, le groupe mancunien a choisi son gardien David De Gea.
Auteur d’une très belle saison malgré les difficultés de son équipe, De Gea était de retour dans son meilleur niveau durant tout au long de la saison. L’espagnol succède alors Luke Shaw lauréat en 2021.