Marcus Thuram : voici pourquoi il n’a pas signé à l’OL ou à l’OM

De nouveau buteur en Bundesliga ce week-end dans la victoire de son équipe contre Schalke 04 (4-1), l’attaquant du Borussia Monchengladbach continue d’empiler les buts. Interrogé au micro de Téléfoot, Marcus Thuram a expliqué pourquoi avoir choisi l’Allemagne plutôt que de continuer en Ligue 1.

Après deux saisons à Guingamp, l’international français de 23 ans a opté pour une destination incomprise par beaucoup, un pari finalement gagnant.

“C’est le club qui m’a contacté le premier. lls m’ont montré qu’ils me suivaient depuis 2015, ils connaissaient toutes mes caractéristiques et mes défauts. […] J’ai tout de suite compris que c’était le club qui allait me faire le plus progresser”, a confié Marcus Thuram.

Dans la course pour s’attacher les services de Thuram fils, l’OL et l’OM ont été grillés par le club allemand qui s’est montré bien plus vif. Ce qui a fait pencher la balance pour le Borussia?

“Comme je vous l’ai dit, c’est que j’ai été contacté par Gladbach début janvier. Ils avaient de l’avance sur les clubs qui m’ont contacté après, j’avais donné mon accord à ce club, et je n’ai pas vu de raison de rejoindre une autre équipe après”, poursuit-il.

Une décision qui se révèle aujourd’hui plus que payante pour le néo-international français qui empile les buts en Bundesliga et en Ligue des Champions.

Plus d'articles
Royaume-Uni : découverte d’une quarantaine de corps avec les mains liées dans le dos (Photos)