Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mariage : Devant l’autel, la future mariée refuse de signer la polygamie ; l’homme appelle sa maîtresse qui…

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est l’histoire qui fait la Une de l’actualité au Cameroun. Après 18 ans passés ensemble et 6 enfants au compteur, un homme décide de légaliser sa compagne et mère de ses enfants. Cérémonie de mariage, invités, repas copieux, tout était prévu, enfin presque.

Au cours de la cérémonie à la Mairie, au moment du choix du régime, la dame dit monogamie et le monsieur soutient qu’il est un vrai bantou – une ethnie au Cameroun – donc que c’est polygamie ou rien.

Chacun reste sur sa position jusqu’à ce que le mariage ne soit annulé. Si seulement, l’histoire s’était arrêtée là. Bien au contraire, c’est maintenant qu’elle devient palpitante.

Le désormais ex-futur marié, tel un magicien, abat sa dernière carte contre toute attente. Personne ne l’a vu venir.

Il sort son téléphone, appelle sa maîtresse et lui demande s’il elle veut se marier. Elle dit oui et de surcroît accepte la polygamie. Il demande à la dame de venir le retrouver à la Mairie, qu’elle n’a pas besoin de robe blanche.

Selon les informations, la dame n’a pas attendu qu’il parle deux fois. Elle est venue et ce qui devait être fait a été fait. La mère de ses enfants est rentrée en larmes.

La famille de l’homme soutient que la mère des 6 enfants est à l’origine de son malheur. La dot aurait coûté plus de 7 millions et les deux familles se seraient mis d’accord sur le régime de la polygamie.