Les actions Facebook de Mark Zuckerberg ont subi une vente historique dans les échanges le jeudi 3 février, ce qui l’a éjecté de la liste des 10 meilleurs riches du monde.
La valeur nette personnelle du fondateur de Facebook a chuté d’environ 29,7 milliards de dollars ce jeudi, selon les calculs en temps réel de Forbes.
À la fin des échanges, la fortune sur papier de Zuckerberg était estimée à 84,8 milliards de dollars.

Actuellement, Mark Zuckerberg occupe la place n ° 12 sur la liste des personnes les plus riches du monde.
En effet, les actions Meta ont chuté de plus de 26% le jeudi pour clôturer la journée à 237,76 $ chacune – effaçant environ 232 milliards de dollars en valeur, ce qui était la plus forte baisse en une journée de la valeur marchande de toutes les actions de l’histoire des États-Unis, a rapporté Dow Jones, citant ses données du marché.
Le géant des médias sociaux, a annoncé ce mercredi 2 février, la première baisse trimestrielle de sa base d’utilisateurs dans l’histoire de l’entreprise.
Facebook a signalé 1,929 milliard d’utilisateurs quotidiens au quatrième trimestre, contre 1,93 milliard d’utilisateurs au trimestre précédent.
Zuckerberg a imputé la baisse de l’activité des utilisateurs en partie à la concurrence accrue de plates-formes rivales telles que TikTok.
“Les gens ont beaucoup de choix quant à la façon dont ils veulent passer leur temps et les applications comme TikTok se développent très rapidement”, a déclaré Zuckerberg lors d’un appel aux résultats mercredi après-midi.