Masque visage maison : les meilleures recettes des célébrités

Le masque visage maison séduit. Concocté avec des ingrédients de la cuisine, il garantit une formulation 100% naturelle.

Le masque visage maison d’Imaan Hammam avec 2 ingrédients

Pour nourrir sa peau jusqu’à plus soif, Imaan Hammam se concocte chaque semaine un masque maison à base de miel et d’œufs.

Les ingrédients : miel, oeufs

Les bienfaits pour la peau : Le jaune nourrit la peau en profondeur et unifie le teint en surface, tandis que le blanc purifie en profondeur pour faire place nette. Quant au miel, on ne compte plus ses bienfaits : hydratant, régénérant, protecteur…

Le masque visage maison de Madison Headrick avec 3 ingrédients

Le top 100% healthy Madison Headrick, habituée des pages de Vogue, a décidé de s’essayer aux masques maison pendant le confinement, à défaut de pouvoir se faire des soins visage en institut. Son premier essai se limite à 3 ingrédients aux pouvoirs cutanés infinis.

Les ingrédients : curcuma, miel, yaourt grec

Les bienfaits pour la peau : Le curcuma, petite bombe anti-inflammatoire et antioxydante qui contrecarre les effets des UV sur la peau et lutte contre les radicaux libres. Soit l’allié culinaire numéro 1 pour une peau juvénile. Le miel aux multiples vertus, dont celle de régénérer la peau, de mettre son hydratation sous bulle et de la protéger des UV. Le yaourt grec assure une texture onctueuse tout en infusant la peau de probiotiques.

Le masque visage maison d’Halle Berry avec 4 ingrédients

A 53 ans, Halle Berry semble défier la loi du temps qui passe. Pendant la période de confinement, elle a confié l’un des secrets de sa peau ultra glowy : un masque visage maison avec 4 ingrédients piochés dans sa cuisine, aux bénéfices hydratants et apaisants.

Les ingrédients :  ¼  de yaourt nature,  ½ cuillère à café de jus de citron, 1 pincée de curcuma et 2 cuillères à soupe de thé vert

Les bienfaits pour la peau : Le yaourt nature élimine les peaux mortes et affine le grain de peau pour une douceur infinie. Le jus de citron grâce à sa teneur en vitamines C a une action antioxydante. Le curcuma redonne de l’éclat quand le thé vert infusé avec pour son pouvoir antioxydant est un allié anti-âge de taille.

Astuce recette :  une fois tous les ingrédients mixés, il suffit d’appliquer la préparation une première fois en couche épaisse sur l’ensemble du visage pendant 3 minutes. Puis de réitérer l’application en laissant agir 10 minutes. Enfin, un rinçage à l’eau froide vivifie aussitôt le teint.

Le masque visage maison de Jessica Alba avec 4 ingrédients

Depuis le lancement de sa marque Honest, Jessica Alba est passée maître en matière de skincare et de soins naturels. L’actrice et femme d’affaires révèle régulièrement ses secrets de beauté comme cette recette de masque visage maison.

Les ingrédients : miel, flocons d’avoine, graines de lin et yaourt.

Les bienfaits pour la peau : Le miel est réputé pour son pouvoir antibactérien, les flocons d’avoine sont régénérants et les graines de lin ont un pouvoir hydratant.

Astuce recette : Mixer le miel, les flocons d’avoine et les graines de lin puis ajouter de l’eau chaude, le yaourt et mélanger. Laisser poser 10 minutes pour une peau nue parfait.

Avec Vogue

Plus d'articles
Ronaldo le narcissique ?, débat sur le Net sur un geste du footballeur