La Loterie Nationale Togolaise (LONATO) a procédé, le vendredi 18 janvier dernier, à la remise de deux gros gains de 15 504 500 F, soit un total de 31.009.000 FCFA à son siège à Lomé. Ces gains ont été remportés par des parieurs togolais du point de vente Anato, situé derrière le lycée de Nyékonakpoè.
Ils ont trouvé à l’arrivée dans l’ordre du « quinté spécial » de la vingtième Masse Commune UEMOA, qui s’est déroulée, le 10 janvier dernier, à Niamey. (Le quinté, consiste à trouver les 5 premiers arrivants d’une course de chevaux).
Pour ce quinté, il y a eu en tout six (6) gagnants. L’ordre a payé 15.504.500 FCFA et le désordre 261.000 FCFA.
La Masse Commune UEMOA est un jeu communautaire organisé par les sociétés de Loterie Nationale et de Pari Mutuel Urbain (PMU), ainsi que par les parieurs de sept pays de l’espace UEMOA à savoir, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. La mise de base de ce quinté spécial est de 300 FCFA.
Elle a pour objectif de fédérer les loteries nationales, de contribuer à l’intégration sous régionale à travers le jeu et de permettre aux parieurs de l’espace UEMOA de remporter au cours de cet événement spécial des gains très importants.
L’année prochaine, le Sénégal sera le pays hôte de la Masse Commune UEMOA.