Mathieu Valbuena au cœur d’une nouvelle polémique : “Pour le moment, le foot français n’a pas le niveau de la Ligue des champions”

Mathieu Valbuena n’y va pas par quatre chemins. Ce jeudi 14 avril, et alors que Marseille est attendu sur la pelouse du PAOK Salonique en quart de finale de Ligue Europa Conference et que Lyon reçoit West Ham en quart de finale retour de Ligue Europa, l’ancien meneur de jeu des deux Olympiques s’est exprimé sur la place du football français en Ligue des champions.

Car si les deux clubs français performent en C3 et C4, aucun n’est parvenu à se hisser au-delà des huitièmes de finale de la C1 cette saison.

“La C1 constitue le haut du panier. On le sait bien, resitue Mathieu Valbuena auprès du Parisien. On y retrouve, chaque saison, des habitués pouvant s’appuyer sur des effectifs monstrueux.

Aujourd’hui, nos clubs peinent dans cette épreuve. Même le PSG, fort sur le papier des meilleurs joueurs du monde ou présentés comme tels, a été éliminé en 8e de finale.

Il lui manque ce petit plus, appelons ça l’expérience, pour tenir ses promesses et être au rendez-vous. Il faut appeler un chat un chat. Pour le moment, on n’a pas le niveau en Ligue des champions”, estime froidement l’ancien international français (52 sélections, 8 buts).

Similaires