Crédit photo : parisfans

“Mauricio Pochettino est prisonnier de…” : les révélations sur la triste situation du tacticien du PSG

A l’inverse de ce que pouvait proposer Thomas Tuchel face à la presse lorsqu’il était entraîneur du Paris Saint-Germain, les prestations de son successeur sont d’une platitude extrême.

Jamais un mot plus haut que l’autre, un soutien constant à ses joueurs, même en cas de prestation calamiteuse, Mauricio Pochettino s’en tient au strict minimum et refuse de dévoiler quoi que ce soit qui pourrait jouer des tours à son groupe.

Pour Karim Bennani, l’entraîneur parisien est en réalité une victime. Pour le journaliste de Prime Vidéo, Pochettino a donc des circonstances atténuantes, comme il l’a dit ce lundi sur la chaîne L’Équipe.

« S’il était incroyable tactiquement, on s’en foutrait de sa communication, mais le problème c’est qu’actuellement c’est compliqué. Il essaye de faire une com’ positive à outrance et parfois ridicule. Moi, il me fait de la peine parce que je pense que Pochettino est très clairement prisonnier aujourd’hui de la politique sportive du PSG », a-t-il déclaré.

Afin d’étayer ses propos, Karim Bennani prend l’exemple tout frais de la sortie d’Angel Di Maria lors de OM-PSG, au moment de l’expulsion d’Achraf Hakimi : « Hier (dimanche) s’il sort Neymar, où tout le monde l’aurait pensé au moment de l’exclusion de Hakimi, on se dit ‘bon allez, il va peut-être sortir Neymar parce qu’il est catastrophique aujourd’hui’. Non, il sort Di Maria parce que c’est entre guillemets la solution la moins pire pour lui. […] Pochettino est prisonnier de tous ses choix tactiques avec ses trois stars. Il n’a aucune marge de manœuvre. »

Plus d'articles
L’Allemagne chouchoute les Togolais