Une délégation de hauts responsables ukrainiens actuellement aux États-Unis a indiqué mercredi avoir rencontré des représentants de fabricants américains d’armement, dont Raytheon qui produit les missiles de croisière Tomahawk que Washington pourrait livrer à Kiev.
La visite de cette délégation, conduite par la Première ministre Ioulia Svyrydenko et le chef de l’administration présidentielle Andriï Iermak, intervient avant une rencontre prévue vendredi entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son homologue américain Donald Trump.
Andriï Iermak a indiqué avoir rencontré avec d’autres membres de la délégation des représentants des sociétés Lockheed Martin et Raytheon.
« Notre coopération continue de croître », a assuré M. Iermak sur les réseaux sociaux, vantant les chasseurs F-16 conçus aux États-Unis et fournis à l’Ukraine par des pays européens l’année dernière.
Donald Trump a assuré dimanche qu’il pourrait menacer M. Poutine de livrer à Kiev les missiles de croisière Tomahawk si la Russie n’acceptait pas de mettre fin à la guerre en Ukraine qu’elle a déclenchée en 2022.
