Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Meghan Markle : cette imitation de la révérence faite à la reine qui ne passe pas

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les trois premiers épisodes du documentaire dédié à Harry et Meghan Markle ont été dévoilés sur Netflix. Une série qui retrace le début de leur histoire d’amour à la naissance de leur deux enfants en passant par leur vie au sein de la famille royale anglaise. Un documentaire qui été attendu avec beaucoup d’appréhension par les proches du prince Harry.

Dès la publication de la bande-annonce du documentaire, le prince William et le roi Charles III avaient découvert les premières révélations faites par Harry. “Il y a une hiérarchie dans la famille. Vous savez, il y a des fuites, mais il y a aussi des complots”, a notamment déclaré celui qui a posé ses valises en Californie. “C’est un jeu sordide. Personne ne connaît toute l’histoire. Nous connaissons toute l’histoire”, accusait aussi le papa d’Archie et de Lilibet.

Des phrases qui ne faisaient qu’annoncer le pire… La famille royale espérait, pourtant, que le prince Harry respecte la promesse faite à sa défunte grand-mère. En 2020, il aurait en effet assuré à Elizabeth II qu’il continuerait à “défendre les valeurs de Sa Majesté”, a rapporté l’expert royal Phil Dampier auprès de The Express. “Quels que soient leurs prétendus griefs, la façon dont Harry et Meghan se sont comportés est une trahison totale de l’héritage de la reine. Ils ont agi d’une manière totalement inacceptable, malgré les tentatives de feu la reine et de son père de leur tendre la main”, a conclu l’expert.

Et il y a une séquence dans le deuxième épisode de la série documentaire qui risque de faire grincer des dents du côté de Buckingham. Meghan Markle et Harry ont raconté la rencontre entre l’actrice et la reine. “Ma grand-mère était la première haute dignitaire que Meghan rencontrait. Elle ne savait pas comment cela se passait. Et ça a été un choc pour elle. (…) Comment expliquer à Meghan que je fais la révérence à ma grand-mère ? C’est étrange.”, s’est amusé Harry, qui n’avait visiblement pas pris soin de préparer sa compagne aux codes qui régissent les rapports dans sa famille.

Meghan Markle n’a pas encaissé le fait de devoir faire une révérence à la reine Elizabeth II. Désireuse de partager son sentiment avec les téléspectateurs, l’ancienne actrice a alors mimé, dans le documentaire, sa révérence, en enchainant : “Je pensais que c’était une blague. ‘Ravie de vous rencontrer votre Majesté’. C’était normal ça ?”, a-t-elle lancé hilare, rapporte Voici. Une raillerie que les internautes n’ont pas laissé passer. “Pourquoi pensait-elle que c’était une blague ? Elle est Américaine mais elle fait partie de la famille royale, c’est normal de faire le révérence”, “Irrespecteuse”, “Elle passe pour quelqu’un qui n’avait pas vraiment envie d’essayer et de se plier aux coutumes”, “C’est méchant gratuitement. C’est une monarchie, bien sûr qu’il y a des coutumes. Personne ne l’a forcée à en faire partie”, peut-on notamment lire parmi les tweets publiés.