Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Meghan Markle et Harry : cette lettre qui crée la polémique

Facebook
Twitter
WhatsApp

En renonçant à leurs fonctions royales, Meghan Markle et le prince Harry ne souhaitaient pas pour autant abandonner leurs engagements et mécénats.

Meghan Markle : ce détail qu’elle n’avait pas anticipé avant de rencontrer le prince Harry

Vivants actuellement à Los Angeles, là où le duc de Sussex peine à trouver ses repères en dépit du soutien indéfectible de sa belle-mère Doria Ragland. Loin de la Couronne, donc, les parents du petit Archie restent tout de même impliqués dans la vie associative, eux qui souhaitent gagner en indépendance.

Le vendredi 19 juin 2020, après avoir ouvertement soutenu le mouvement Black Lives Matter, c’est auprès de StreetGames, une association sportive britannique qui vient en aide aux jeunes défavorisés, que le couple s’est mobilisé à travers une touchante lettre dévoilée sur le compte Twitter de l’organisation le dimanche 21 juin. Dans cette dernière, le couple applaudit chaleureusement les efforts de l’association, mobilisée dans les quartiers défavorisés en pleine crise sanitaire provoquée par le coronavirus.

Mais comme le rapporte nos confrères britanniques de The Express, la démarche de Meghan Markle et du prince Harry n’a pas eu l’effet attendu puisqu’un détail n’a pas échappé aux internautes. En effet, les rebelles du clan Windsor-Mountbatten ont signé cette lettre de leur monogramme H&M, référence à leur union. Un logo comprenant un dessin à l’effigie d’une couronne qui passe mal, en raison du Megxit officialisé le mardi 31 mars 2020 et qui a donc marqué la fin de leurs statuts de membres seniors de la famille royale. Pire encore, l’ex-actrice et son bien-aimé ont renoncé au titre d’Altesse Royale, signant simplement leur texte de leurs prénoms respectifs, “Harry & Meghan.” Ce petit détail a provoqué une grosse colère sur Twitter. “Ils doivent retirer la couronne de ce logo”, “comme c’est gentil de leur part d’envoyer cela en utilisant le symbole qu’ils ont laissé derrière eux”, “pas de royauté, pas de couronne !”, ont déploré plusieurs internautes. Heureusement pour les époux, d’autres anonymes ont préféré se réjouir d’avoir de leurs nouvelles.

L’auteur de l’article ‘assassin’ sur Kate Middleton serait un proche de Meghan Markle

Ainsi, plusieurs internautes ont volé au secours de Meghan Markle qui, malgré son abandon, reste l’épouse du prince Harry. “Elle est toujours royale, duchesse et mariée au fils d’un futur roi [le prince Charles, ndlr]. Il n’y a aucune raison de retirer la couronne”, a donc commenté un anonyme. Car l’ancienne star de la série Suits n’est pas la seule à avoir conservé ce logo royal. Comme le rappelle The Express, “la princesse Diana et Sarah Ferguson, la duchesse d’York, ont continué à utiliser une couronne sur leurs lettres après leurs divorces du prince Charles et du prince Andrew.” Une polémique qui n’aura sans doute aucun impact sur le couple, dont les liens sont plus forts que jamais. Décriée pour avoir quitté la Firme avec fracas, Meghan Markle n’éprouve aucun regret. En retrait, la duchesse met désormais son statut à profit dans la lutte contre le racisme qui connaît une nouvelle ampleur suite à la mort de George Floyd.

 

Avec Gala.