Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Meghan Markle et Harry : leur dernier tacle à demi-mot à la famille royale

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une phrase prononcée lors d’une rencontre avec des jeunes leaders du Commonwealth risque de créer de nouvelles tensions entre la famille royale et les Sussex.

Coronavirus : la Russie annonce la fermeture de ses frontières avec la Chine

Le mercredi 1er juillet 2020, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont pris part à un appel vidéo, avec quatre jeunes leaders du Commonwealth Trust, une organisation de charité dont le duc et la duchesse de Sussex sont à la tête. Pendant une vingtaine de minutes, tous ont échangé sur la justice et l’égalité des droits. Comme on peut le voir dans la discussion du groupe, postée sur YouTube le lundi 6 juillet, le prince Harry a tenu à parler du Commonwealth, dirigé par sa grand-mère, la reine Elizabeth II.

Covid-19 : des Togolais rapatriés du Liban

Depuis sa maison de Los Angeles où il vit avec Meghan Markle et leur fils Archie, le jeune homme de 35 ans a déclaré : “Quand vous regardez le Commonwealth, nous ne pouvons pas aller de l’avant si nous ne reconnaissons pas le passé. Tellement de personnes ont fait un si bon travail à reconnaître le passé, et à essayer de réparer leurs torts, mais je pense que nous savons tous qu’il y a encore beaucoup de travail à faire”, rapporte le Daily Mail.
Comme le précise le tabloïd britannique, les déclarations du prince Harry feraient référence aux actions de ses propres ancêtres, qui ont dirigé l’Empire Britannique, dont faisaient partie presque tous les 54 territoires du Commonwealth. 

Les Femmes d’Actions profitent d’octobre rose

 

Pas vraiment sûr que le reste de la famille royale britannique apprécie les déclarations du prince Harry vis-à-vis du Commonwealth… Depuis plusieurs semaines, le fils de la princesse Diana et l’ancienne actrice âgée de 38 ans se montrent de plus en plus impliqués, notamment auprès du mouvement Black Lives Matter. Selon une source proche de Meghan Markle, la jeune maman a récemment réalisé “que son travail en tant que leader est plus important que jamais”, a révélé le Daily Mail. L’engagement de Meghan Markle serait tel, qu’elle se serait entretenue avec Oprah Winfrey et d’autres leaders de la communauté noire, afin qu’elle aussi puisse jouer un rôle important dans la lutte. 

RDC : Jeanine Mabunda répond à Félix Tshisekedi sur l’hypothèse d’une dissolution de l’Assemblée

Toujours selon le tabloïd, “Meghan ressent que sa mission n’est pas seulement d’être simple actrice. Elle a dit qu’elle veut utiliser sa voix pour le changement, et n’a pas exclu une carrière dans la politique.

Source : Closer