Alors que Meghan Markle est critiquée de toute part, le fils de Martin Luther King a volé au secours de la duchesse.
Jean Castex : ce que pense son père suite à sa nomination au poste de Premier ministre
Dans un entretien accordé au quotidien britannique iNews, le mercredi 8 juillet 2020, le fils de Martin Luther King Jr., illustre pasteur et figure dans la lutte non-violente pour les droits civiques de la communauté afro-américaine, a farouchement défendu Meghan Markle, regrettant le traitement qui lui a été réservé au sein de la famille royale, mais aussi dans l’univers médiatique.
“Très déçu”, le président de la Southern Christian Leadership Conference admet cependant ne pas être surpris. “Parce que ces institutions sont là depuis toujours”, dit-il, “et les institutions ont été structurées d’une certaine manière. Donc, lorsque vous opérez en tant que Harry, en tombant amoureux de quelqu’un qui ne se trouve pas dans les circonstances traditionnelles, il y aura un refoulement.“
Si les tensions entre Meghan Markle et Kate Middleton n’ont pas été un secret, la rancœur que la duchesse cultive contre la Firme est devenue une évidence durant son procès contre le Mail on Sunday et sa maison-mère, Associated Newspapers.
Revivez le rêve de Martin Luther King Jr à travers des expositions
Dans des documents judiciaires récemment révélés au grand public, la femme du prince Harry reproche au clan Windsor-Mountbatten de ne pas l’avoir protégée, notamment durant sa grossesse et face à l’acharnement médiatique dont elle a été la cible. Allégations qui ont laissé la famille royale d’Angleterre ainsi que Sa Majesté Elizabeth II “dévastées.“