Alors qu’à chaque arrivée d’un enfant dans la famille royale le baptême est un événement particulièrement attendu, les Britanniques ont dû se sentir frustrés pour celui d’Archie le 6 juillet 2019. Un choix que Meghan Markle explique par les nombreuses critiques qu’elle recevait à l’époque.
Meghan et Harry de mèche avec les auteurs de leur biographie ? Cette cinglante mise au point
En effet, le baptême s’est déroulé en petit comité dans la chapelle privée de Windsor avec seulement une vingtaine de personnes. Néanmoins, Archie portait le même vêtement que ses cousins George, Charlotte et Louis à leurs baptêmes, rappelle Paris Match.
À l’époque, les Britanniques ont vu d’un très mauvais œil cette décision prise par le couple royal. Mais dans le livre consacré au couple, Fiding Freedom, Meghan Markle maintient son choix : « Ils n’arrêtent pas de m’injurier et ils voudraient que je leur serve mon fils sur un plateau d’argent ? Un enfant qui n’a ni protection ni titre ? Ça n’a aucun sens. Allez dire ça à n’importe quelle mère ». Finalement, plusieurs photos officielles du baptême ont été dévoilées sur Instagram.