Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Meilleur joueur du monde : 2 légendes africaines en désaccord à propos de Sadio Mané

Facebook
Twitter
WhatsApp

Deux légendes africaines sont en désaccord au sujet de Sadio Mané. L’attaquant sénégalais qui malgré sa saison de haut vol avec Liverpool et la finale de la CAN 2019 n’a rien remporté comme récompense personnelle.

Alors que l’identité du prochain Ballon d’Or sera connue le 2 décembre prochain, les discussions se font déjà vives quant aux autres prestigieux prix individuels. Finaliste malheureux de la CAN 2019 et vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, Sadio Mané n’a encore rien glané au niveau individuel.

Lire aussi: CAN 2021 : en retard dans les travaux, le Cameroun mis sous pression par la CAF

Lundi, la FIFA a décerné le prix The Best récompensant le meilleur joueur de l’année à l’Argentin Lionel Messi. Sadio Mané a été classé cinquième avec 23 points, derrière ses coéquipiers égyptien Mohamed Salah (4e) et néerlandais Virgil Van Dijk (3e). Une position inacceptable pour le Camerounais Samuel Eto’o. Le meilleur buteur des Lions indomptables voyait l’un des deux attaquants africains de Liverpool remporter le prix.

Lui aussi finaliste malheureux de la CAN en 2002 avec le Sénégal, El Hadji Diouf n’est pas de l’avis d’Eto’o. « Ce qu’a dit Samuel Eto’o n’engage que lui (…) Je suis d’avis que Sadio Mané devait figurer parmi les trois meilleurs joueurs nominés pour le trophée The Best. Au pire des cas, quatrième. Sadio Mané a fait de belles performances, mais nul n’ignore que Messi aussi mérite bien cette distinction », estime l’ancien buteur des Lions de la Téranga.

Lire aussi: « Je suis triste », Zidane réagit au décès de Jacques Chirac

Pour Diouf, le prix The Best est largement mérité pour le joueur du FC Barcelone. « Que ce soit le Ballon d’Or, le trophée The Best, il faut d’abord des performances personnelles. Messi a, à son compteur 51 buts, meilleur buteur de la Liga », note-t-il. Le Sénégalais voit donc l’Argentin remporter Messi le Ballon d’Or en décembre, loin devant Sadio Mané.