Crédit Photo : DR

Meiway, Yemi Alade… : voici 7 musiciens qui ont accusé Sarkodie d’ignorer leurs appels de manière “irrespectueuse”

Michael Owusu Addo, connu professionnellement sous un célèbre nom d’artiste comme Sarkodie, est un rappeur et entrepreneur ghanéen de Tema.

Il s’est fait que certaines stars ont accusé le rappeur d’avoir ignoré leurs appels et ce, de manière irrespectueuse.

Dee Moneey

L’ancienne star du label Black Avenue Muzik a reproché à Sarkodie d’avoir ignoré ses messages sur WhatsApp et de s’être plutôt occupé du rappeur sud-africain Cassper Nyovest.

Dee Moneey rejoint ainsi une longue liste de musiciens locaux et internationaux qui se plaignent amèrement de la façon dont le double lauréat du BET Award ignore les discussions commerciales.

Ce jeudi 19 août, il a secoué Twitter lorsqu’il a audacieusement posté le chat WhatsApp de Sarkodie avec Cassper Nyovest avec un message qui suggère que le propriétaire du label SarkCess Music a ignoré ses messages.

Sarkodie, qui se trouve actuellement au Nigeria pour la tournée de presse de l’album “No Pressure”, a partagé une capture d’écran WhatsApp de Cassper parlant de Dee Money, qui a eu Sarkodie sur sa chanson à succès de 2013 “Finish Line”, a audacieusement cité le tweet : “Ah donc ton Whatsapp fonctionne ? Cool”.

Edem

Le 22 février 2021, le propriétaire du label Volta Regime Music Group (VRMG) a interpellé son ancien compagnon de label Last Two sur Twitter pour ne pas s’être présenté au tournage de la vidéo de sa dernière chanson “Favour”.

« Yo @sarkodie, je sais que tu te sens mal de ne pas être venu pour la vidéo de #Favour », a tweeté Edem. « L’équipe a perdu même de l’argent pour ça… Mais je te pardonne mon g… Sans rancune… Appelle-moi quand tu as besoin de moi, je serai là pour toi ».

E.L

En mars 2018, le rappeur E.L, dans une interview avec Giovanni Caleb, a révélé qu’il a fait plusieurs tentatives pour atteindre Sarkodie pour une collaboration, mais qu’elles se sont avérées vaines. Il a également déclaré qu’il ne peut pas pointer du doigt ce qui empêche Sarkodie de répondre à ses appels ainsi qu’à ses SMS. Un mois plus tard, Sarkodie l’a invité pour le “Highest Feast” et en 2020, Sarkodie a sauté sur la chanson “Revival” d’E.L.

Kwaw Kese

En mai 2020, le propriétaire du label MadTime Entertainment a déclaré à 4Syte TV que Sarkodie avait ignoré ses appels et ne répondait pas à ses demandes de collaboration.

« Si je vous envoie un message, vous devez répondre… ce n’est pas Sark seul, cela va à tous les autres musiciens. Aujourd’hui tu peux être debout, demain tu ne sais pas qui peut être debout. Quand nous arrivons quelque part, nous devons nous assurer que nous sommes les gardiens les uns des autres… vous savez, en tant que Ghanéens », a-t-il révélé.

Mais ça me fait mal quand j’envoie un message à Sark, je lui envoie un message, il ne le fait pas… il dit : “Je vais répondre, je vais te rappeler et il ne le fait pas”. Si tu ne veux pas le faire, tu dis que je ne peux pas le faire. C’est la réalité. Si tu ne peux pas le faire, tu dis o charley quant à ce rythme, cherchons-en un autre mais si tu ne réponds pas et que tu ne reviens pas vers moi quand je vois que tu as lu mon message… », a-t-il demandé.

Freddy Meiway

En juin 2017, la légende de la musique ivoirienne a déclaré à Joy FM qu’autant qu’il aime le rappeur Sarkodie, il estime que le rappeur a été très irrespectueux envers lui pour avoir ignoré ses appels. Il a déclaré qu’ils avaient organisé une collaboration mais que Sarkodie l’avait mis sur liste noire après l’accord.

Sarkodie s’est excusé dans un tweet : “Awwwww papa !!!!!!! Je suis tellement désolé !!!!! Je me sens toujours mal jusqu’à ce jour papa … Je te respecte beaucoup”.

Yemi Alade

En 2017, la star nigériane de l’afrobeats a affirmé que Sarkodie avait ignoré ses demandes de collaboration musicale et a donc qualifié le rappeur de “non professionnel”.

Lors d’une interview avec Bola Ray sur Starr FM, elle a déclaré : « J’ai vraiment fait de mon mieux pour ne pas entrer dans les détails, mais la raison pour laquelle je ne veux pas m’attarder sur ce sujet est que c’est super injuste, non professionnel et peu aimable pour les actes internationaux ou même les artistes d’avoir un accord avec quelqu’un et après avoir convenu de certaines choses, vous ne venez pas du tout, je peux compter 3 pays différents et trois lieux différents où mon équipe et moi avions un accord avec les artistes (Sarkodie) en particulier et il n’est pas venu ».

Sarkodie a présenté ses excuses sur Twitter, et Yemi Alade s’est réabonnée.

« Je viens de réaliser que la reine s’est désabonnée… SarkNation, dites à ma sœur de s’abonner à nouveau et je suis désolé. Pas besoin d’explications, c’est 2020 Link up. Toujours fier de toi », a tweeté Sarkodie.

Sherifa Gunu

La légende ghanéenne de l’afro-pop a révélé en mars 2021 que Sarkodie ne répond plus à ses messages. Sherifa, qui est apparue sur le tube “Sherifa” du rappeur en 2012, a déclaré à EBN TV que les tentatives pour l’avoir sur un remix de sa chanson n’ont pas été fructueuses.

Elle a déclaré que lorsqu’elle envoie un message à Sarkodie, il peut s’écouler 2 ou 3 mois avant qu’il ne réponde.

Plus d'articles
Coronavirus : le PIB mondial pourrait diminuer de 0,9% en 2020 à cause de la pandémie