Melania Trump maladroite : cet affront de trop en pleine pandémie

Les derniers mois de Melania Trump en tant que first lady continuent d’être entachés par les polémiques. Déjà pointée du doigt pour les récentes soirées organisées à la Maison Blanche sans aucune distanciation sociale et accusée de minimiser la pandémie de coronavirus, l’épouse de Donald Trump se retrouve de nouveau au cœur du cyclone à cause d’une annonce au timing des plus maladroits. Ce lundi 7 décembre, la première dame a en effet partagé sa joie de voir enfin terminé le nouveau court de tennis de la résidence présidentielle. Une annonce qui passe mal alors que la seconde vague de la Covid-19 se fait particulièrement mortelle aux Etats-Unis.

« Je suis heureuse d’annoncer l’achèvement du Pavillon de tennis de la Maison Blanche. Merci à tous les talentueux artisans qui ont rendu ce projet possible et aux généreux soutiens de la Maison Blanche. Je nourris l’espoir que cet espace privé devienne un lieu de loisirs et de rassemblement pour les futures familles présidentielles », a écrit Melania Trump dans un communiqué officiel repris dans un billet d’humeur très virulent envers la première dame, publié par un journaliste du site américain de Vanity Fair. Le reporter se montre très critique sur la nécessité de construire cette structure de plus de 110 m2 en calcaire avec un toit en bronze et des colonnes rappelant celles de la Maison Blanche en tant de pandémie. Et il n’est pas le seul.

Melania Trump avait déjà fait un tollé en mars dernier lorsqu’elle s’était enthousiasmée sur l’avancée des travaux de son pavillon. Nombre d’Américains ont vécu comme un affront que la first lady se retrousse les manches pour faire construire un luxueux court de tennis au début de la crise sanitaire au lieu de s’impliquer dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus naissante. Ils ont donc encore plus mal pris sa joie de voir le projet finalisé alors que, ces derniers jours, le bilan des morts de la Covid-19 aux Etats-Unis dépasse les 2500 morts par jour. Et que les spécialistes avertissent que la situation va aller en s’empirant.

Mais l’épouse de Donald Trump est bien loin de ces préoccupations. Fière d’elle, la first lady a également partagé son plaisir de voir la Pavillon de tennis de la Maison Blanche achevé sur son compte Twitter. Dans ce message, Melania Trump a aussi dévoilé des photos de la structure tout expliquant qu’il était “vital” de préserver ce bâtiment historique. Un choix de mot des plus malencontreux pour une annonce déjà maladroite qui a provoqué la colère de nombreux internautes.

“Waouh, quelles priorités”, “Définir : vital”, “Le timing fait tout… Ce n’est pas approprié de poster à propos d’un court de tennis quand tant d’Américains sont en difficulté à cause de la pandémie”, “Du bon boulot et très utile en temps de pandémie”, “La pandémie fait rage et vous rénovez le pavillon. Chacun ses priorités, je suppose !”, peut-on notamment lire dans les commentaires où nombre de twittos se montrent très critiques. Certains vont même jusqu’à comparer Melania Trump à Marie-Antoinette !

Avec Gala.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Ces personnes sont mieux préparées face à toutes sortes de pandémies, selon les chercheurs