Melinda French Gates s’est ouverte sur son divorce “incroyablement douloureux” avec Bill Gates.
Le milliardaire et elle se sont mariés en 1994 et sont restés ensemble pendant 27 ans avant d’annoncer leur divorce en mai 2021.
S’adressant au magazine Fortune dans une nouvelle interview, Melinda a déclaré : « J’avais certaines raisons de ne plus pouvoir rester dans ce mariage.
Mais ce qui est étrange avec Covid, c’est qu’il m’a donné l’intimité nécessaire pour faire ce que j’avais besoin de faire.
C’est incroyablement douloureux, d’innombrables façons, mais j’avais l’intimité nécessaire pour le faire ».
Melinda Gates a déclaré que les 3 enfants de Bill et elle, Jennifer, Rory, et Phoebe, étaient sa “principale préoccupation” pendant la séparation.
L’ancien couple a également fondé ensemble la Fondation Bill & Melinda Gates en 2000 et a continué à la gérer ensemble après leur séparation.
Melinda Gates estime que cela l’a aidée à gérer ses émotions.
« Je continuais à travailler avec la personne dont je m’éloignais, et j’avais besoin de me montrer et d’être au mieux de ma forme chaque jour. Même si je pleure à 9 heures du matin et que je dois participer à une vidéoconférence à 10 heures avec la personne que je quitte, je dois me montrer et donner le meilleur de moi-même », a-t-elle déclaré.