Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Menaces d’attaques terroristes en Côte d’Ivoire: un camion de Guillaume Soro immobilisé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Suite aux menaces d’attaques terroristes dans le Nord de la Côte d’Ivoire et au dispositif mis en place depuis le dimanche 12 mai 2019 par l’armée ivoirienne, un camion appartenant à l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a été arrêté et immobilisé par les forces de l’ordre comme le prévoit le protocole sécuritaire.

En Côte d’ivoire, les éléments des forces de l’ordre ont intercepté samedi 11 mai un camion appartenant à l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro. Selon les faits rapportés par les médias locaux, il s’agit d’un camion affrété par Guillaume Soro pour livrer des paquets de ciment dans un village de la Sous-préfecture de Marabadiassa, suite à une promesse de réhabilitation d’une école. Mais le chargement a été confondu à une livraison d’armes.

En effet, les éléments des forces de l’ordre après avoir intercepté le chargement, ont, une fois l’évocation du nom de « Guillaume Soro, » alerté leur hiérarchie en vue du contrôle pour pallier  tout raté.

Le conducteur du véhicule qui contenait 20 tonnes de ciment a ainsi été instruit par les forces de l’ordre de rebrousser chemin alors qu’il était déjà à l’entrée du village. Après moult discussions entre le chauffeur du véhicule et les hommes en armes, le camion-remorque s’est finalement retourné au grand dam des habitants du village impuissants face aux injonctions des forces de l’ordre. Aux dernières nouvelles, le camion aurait été conduit à Bouaké.

Il faut rappeler que, les forces de l’ordre et de défense sont mobilisées depuis que circulent  « les informations persistantes faisant état de velléité d’attaques armées aux frontières du nord et afin de maintenir un climat de paix sur l’ensemble du territoire national ». Selon un message attribué à l’Etat-major des armées, en raison d’une situation sécuritaire inquiétante au Burkina,   a déclenché une alerte en vue d’éviter l’intrusion islamiste en Côte d’Ivoire par la zone Nord du pays pendant que Guillaume Soro effectue une tournée dans cette partie de la Côte d’Ivoire.