in ,

Méningite : top départ pour l’offensive dans la région de la Kara

Dr Komi Selom Klassou
Dr Komi Selom Klassou
Dr Komi Selom Klassou

La campagne de vaccination contre la méningite a démarré le mercredi dernier dans les zones touchées par cette épidémie que sont les préfectures de Bassar, de Dankpen, et la région centrale, dans la Plaine du Mô.

Pour constater de visu le début de l’opération, une délégation ministérielle conduite par le Professeur Gado Napo-Koura, Secrétaire général du Ministère en charge de la Santé, s’est dépêchée dans les localités concernées.

Le premier jour déjà, c’était de longues files humaines qui attendaient impatiemment les agents de santé.

La cible de cette campagne est la tranche d’âge comprise entre 2 ans et 29 ans. Les premières injections ont eu lieu dans les écoles et les centres sanitaires des localités.

Le jeudi 25 février, deuxième jour de la campagne de vaccination, le Chef du Gouvernement togolais, Dr Komi Selom Klassou, ne s’est pas ménagé pour visiter les préfectures de Dankpen et du Bassar pour apporter le soutien du chef de l’État et rassurer les populations.

Il a donc invité, à cet effet, les préfets, enseignants, les leaders communautaires et religieux présents et toutes les couches vives à prendre le problème au sérieux pour une issue victorieuse de cette offensive contre la méningite.

Il a, par ailleurs, indiqué que le changement climatique intervenu au Togo est à l’origine de la flambée de cette épidémie au méningocoque qui frappe en ce moment certaines localités du pays.

Il faut noter que le district sanitaire du Dankpen est la zone la plus touchée avec 272 cas et 13 décès enregistrés à ce jour depuis le début de cette épidémie le mois de janvier.

La campagne de vaccination devrait s’étendre dans les prochains jours dans les autres localités.

Justin Kponyo, Correspondant à Kara



Le Secrétaire Général de la FTF est désormais connu

Parc Fazao: la faune et la flore en danger