Le PSG est un club qui est pour la plupart du temps en train de régler des problèmes liés soit à l’administration, soit à ses stars. C’est dire que le club a sa propre notion de tranquillité, ce qui fait que chaque saison, il y a toujours quelque chose qui gâche la bonne ambiance du vestiaire. Et pour le moment c’est le dossier Kylian Mbappé amplifié par l’affaire révélée par Mediapart. À partir de ce moment, personne ne saurait ce qui se passera pour le reste de la saison. Mais si une chose est sûre, c’est que le Français veut quitter le club qui serait allé trop loin selon certaines indiscrétions. Seulement que le joueur a des possibilités très limitées.
En effet, pendant toute la saison dernière, il a été question du départ libre de tout contrat de Kylian Mbappé pour le Real Madrid. Mais finalement, en lui proposant un projet sportif qui lui a particulièrement plu, Mbappé s’est laissé séduire par une prolongation de contrat au PSG qu’il a signé jusqu’en juin 2025, ce qui fait désormais de lui le joueur le mieux payé au monde. Seulement que le Français ne compte pas jouir longtemps de ce statut. Puisqu’il n’a pas manqué de faire part de son mécontentement concernant le mercato estival du Paris Saint-Germain et d’autres sujets connus de tous. De plus, l’échec du PSG d’attirer Zinedine Zidane aurait agacé le Français selon Relevo.
La situation s’est donc empirée au point où Kylian Mbappé demande un bon de sortie dès cet hiver ou dans le pire des cas pour le mercato estival de 2023. C’est la tendance qui circule dans la presse depuis deux jours, et à cette nouvelle, tout le monde se pose une question. Où irait-il en cas de départ ? Puisqu’après avoir été trompé par le clan du joueur à la dernière intersaison, le Real Madrid aurait pris la décision de tourner définitivement la page Mbappé selon la presse espagnole. D’ailleurs, la concentration du Real Madrid serait focalisée sur le dossier Erling Braut Haaland pour l’été 2024 pour remplacer Karim Benzema une fois qu’il sera arrivé au terme de son contrat qui n’a pas encore été officiellement prolongé.
C’est donc en Premier League que le Français semble avoir de la côte selon des médias comme 90min. Mais là également, le club le plus en vue ne veut pas de lui. Puisque si l’entraîneur Jürgen Klopp de Liverpool souhaitait déjà le recruter, pour ce qui est de Manchester City, qui semblait être une option viable pour Kylian Mbappé au printemps 2022, la piste ne serait désormais plus d’actualité selon L’Équipe. Ainsi le club mancunien ne cherchant plus à renforcer son attaque avec le recrutement de Mbappé, car Erling Braut Haaland est déjà arrivé et ne cesse d’impressionner.