Le monde du football est attentif à la reprise des championnats européens. En France, la saison 2019-20020 de la Ligue 1 est terminée avec le sacre du PSG. De quoi permettre à Neymar d’envisager son avenir.
Ce dimanche, selon le journal pro-catalan Sport la star du Brésil aurait déjà dit non au Paris SG et en revanche qu’il aurait donné son oui au FC Barcelone. Mais à propos de quoi exactement ?
Homme le plus riche d’Afrique : la place d’Aliko Dangote convoitée par un autre Nigerian
Il suffit de lire les quelques mots sur la Une du média pour comprendre. En réalité, Sport avance tout simplement que le natif de Mogi das Cruzes, dans l’État de São Paulo, va entrer en guerre avec le PSG.
Le Barça attend de voir
Mais comment pourrait-il faire pire que l’année passée me direz vous ? Selon le journal espagnol, il refuse tout simplement de baisser son salaire (on imagine pendant la période liée au coronavirus) et qu’il profiterait même de cette crise afin de forcer son départ de la capitale française. Il l’avait déjà plus ou moins fait l’année passée, mais il était tombé sur un roc en la personne du directeur sportif, Leonardo.
Et du côté du Barça ? Ces derniers temps, on a quand même évoqué l’idée que ce transfert ne se ferait pas, pour des raisons financières tout d’abord. Mais on se dit que s’il y a un coup à jouer… En gros, les dirigeants de la formation catalane attendent que le joueur se mouille un peu avant de proposer un échange de joueurs avec le Paris Saint-Germain. Chose qui n’avait déjà pas vraiment fonctionné l’année passée.