Depuis l’annonce forte de Neymar au début du mois de décembre à ESPN Argentine via laquelle il faisait savoir au PSG, au FC Barcelone ainsi qu’au monde du football que la porte était ouverte pour Lionel Messi au Paris Saint-Germain la saison prochaine, les témoignages se succèdent sur la question. Le dernier en date est celui d’Angel Di Maria, ailier du PSG dont le contrat court jusqu’en juin prochain et où il souhaite prolonger.
« Si je veux jouer à Paris avec Messi ? Je l’espère. Il y a beaucoup de possibilités. On doit rester tranquille et les choses se développeront d’elles-mêmes ». Après la victoire du PSG lors de la réception de Nîmes au Parc des princes mercredi soir, rencontre au cours de laquelle il a d’ailleurs ouvert le score (3-0), Angel Di Maria a fait passer ce message fort au micro d’Olivier Tallaron, journaliste de Canal+.
«C’est un manque de respect de parler autant de Leo»
De passage en conférence de presse et dans des propos rapportés par RMC Sport mercredi soir après l’impressionnante victoire du FC Barcelone sur Grenade en Coupe du roi (5-3), Ronald Koeman a tapé du poing sur la table à propos de l’énième message d’un membre du PSG sur une éventuelle arrivée de Lionel Messi.
« Pour moi, c’est un manque de respect de parler autant de Leo, alors que Leo joue pour le Barça et avant un tour de qualification de Ligue des champions contre eux. On peut se tromper en disant ce genre de choses, surtout pour ne pas électriser un peu plus le match qu’on a contre eux », a-t-il laissé entendre. À quelques mois de la fin de son contrat au FC Barcelone, reste à savoir quelle décision finale Lionel Messi prendra quant à son avenir.
Avec le10sport