Chelsea se rapproche de la signature de Christopher Nkunku avant l’ouverture de la fenêtre de transfert de l’été prochain.
Le meilleur gourou des transferts, Fabrizio Romano, a révélé que Chelsea était désormais “sur le point de signer” l’attaquant français Christopher Nkunku du club de Bundesliga RB Leipzig pour “près de 70 millions d’euros”.
Selon Romano, Nkunku a déjà passé un examen médical et signera un contrat à long terme qui débutera en juin 2023.
“Nous pouvons maintenant dire qu’ils sont sur le point de signer Nkunku, ils concluent l’accord pour l’été 2023. Tout est convenu du côté du joueur, et ce, depuis longtemps. Et il y a aussi un accord verbal entre Chelsea et RB Leipzig.
La relation entre ces clubs est très bonne, et un accord complet est presque là. On m’a dit que Chelsea paierait plus de 60 millions d’euros pour Nkunku. Comme je l’ai déjà dit, il y avait deux façons pour eux d’accepter cet accord – ils pourraient déclencher sa clause de libération, ou ils pourraient trouver un autre type de structure pour s’assurer qu’ils restent dans la position la plus forte, et c’est ce qui s’est passé.
On me dit que les frais seront proches de 70 millions d’euros et cela leur donne la garantie qu’un accord est en place et qu’aucun autre club ne peut détourner l’accord. Cela permet également à Chelsea de payer selon ses propres conditions, plutôt que de donner à Leipzig la totalité des frais en une seule fois.
Maintenant, nous n’avons plus qu’à attendre que les contrats soient signés. C’est une signature passionnante, approuvée par le conseil d’administration et par le manager Graham Potter”, s’est exprimé Fabrizio Romano.
Chelsea recrutera également de nouveaux membres du conseil d’administration dans le cadre de ce gros travail de reconstruction à Stamford Bridge. Christopher Nkunku a marqué 17 buts en 23 apparitions pour le RB Leipzig cette saison.