La bataille juridique ne fait que commencer dans les coulisses du FC Barcelone après l’annonce du possible départ de Messi. Fixée à 700 millions d’euros, la clause de rachat de Lionel Messi pourrait ne plus être applicable dès la saison prochaine.
Selon la radio espagnole Cadena Ser, le club qui souhaite s’offrir Lionel Messi n’aura pas à dépenser la somme astronomique de 700 millions d’euros.
Mercato : Le Barça signe un jeune défenseur sénégalais ; 100 millions d’euros de clause libératoire
En effet, en 2017, la Pulga a prolongé son contrat de 3 ans avec le FC Barcelone, ainsi qu’une année en option, un petit détail qui finalement vaut beaucoup plus. La saison 2020/2021 de Lionel Messi au FC Barcelone n’est donc qu’optionnelle. Et ça change tout puisque la clause ne pourrait donc pas être appliquée sur la dernière année de contrat de l’Argentin. Ainsi, le club qui voudra s’offrir l’Argentin n’aura pas besoin de vider son compte bancaire.
Rachat de Newcastle : un nouvel investisseur s’invite dans la danse et promet Cristiano Ronaldo
Une bonne nouvelle pour Manchester City, premier club à l’affût et déjà prêt à offrir Gabriel Jesus, Bernardo Silva et Eric Garcia ainsi que 100 millions d’euros pour s’attacher les services de Messi.