Une bombe a été lâchée le 25 août 2020 au soir par la presse argentine et depuis, elle a été confirmée par le FC Barcelone à la presse espagnole. Selon l’information, Lionel Messi a notifié à son club qu’il souhaitait partir cet été en usant de l’option lui permettant de résilier unilatéralement son contrat en fin de saison.
Si le Barça aurait déjà répondu à son joueur en lui répétant son envie de le conserver et en lui assurant que sa clause de résiliation avait expiré le 10 juin 2020, un départ estival de Messi est bien d’actualité. Même s’il est aussi possible que l’Argentin cherche surtout à pousser son président Josep Maria Bartomeu à démissionner. Depuis l’annonce de la nouvelle, tout le monde cherche en tout cas à savoir où Messi pourrait signer s’il venait bien à quitter le Barça cet été, que ce soit gratuitement ou contre un gros chèque. Le PSG a rapidement été cité, mais a fait savoir à L’Equipe que le salaire de l’Argentin rendait l’opération “impossible”.
Mercato / Real Madrid : Florentino Pérez interpellé pour Neymar
En Italie, on croit dur comme fer à la capacité de l’Inter Milan, propriété des Chinois de Suning, de pouvoir ramener La Pulga. Mais la piste la plus chaude mène en réalité à Manchester City, où Messi pourrait retrouver son grand ami Sergio Agüero et son mentor Pep Guardiola.
Selon le journaliste brésilien Marcelo Bechler, qui avait révélé la semaine passée les envies de Messi, l’Argentin souhaite rejoindre Manchester City et aurait déjà conversé avec Pep Guardiola. Une info également partagée par Catalunya Radio le 25 août 2020.
Le prince Harry bientôt sur Netflix : ce film dans lequel il a accepté d’apparaître
En Angleterre, le très sérieux média The Athletic assure que c’est l’entourage de Messi qui a discuté avec Guardiola et explique que Manchester City s’est pour le moment distancé de lui-même des rumeurs concernant une arrivée de l’Argentin. Le feuilleton ne fait que commencer…
Source : Dailymercato