Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mercato : la bonne nouvelle qui propulse directement Jude Bellingham dans les bras du Real Madrid

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Real Madrid était face à un véritable problème administratif depuis la pandémie qui a instauré une lenteur qui a privé le Brésilien Vinicius Jr de son passeport espagnol, ce qui avait bloqué le Japonais Kubo d’intégrer l’effectif de Carlo Ancelotti. Mais la situation de Vinicius s’est finalement décantée et le club qui avait d’autres dossiers en instances peut se réjouir.

Puisque la célérité ayant repris son cours en Espagne, tous les dossiers sont évacués et le Real Madrid se retrouve avec les places de joueurs extracommunautaires qui sont désormais libres pour le grand bonheur de plusieurs autres joueurs qui étaient privés de chance.

En effet, Rodrygo Goes (21 ans) et Eder Militao (24 ans) ont déjà acquis la double nationalité et n’occuperont plus une place hors UE, ce qu’ils attendaient depuis longtemps. Ils rejoignent donc Vinicius, qui a reçu la double nationalité au début du mois de septembre. De cette façon, Madrid a libéré ses trois places extracommunautaires, ce qui ouvre la possibilité de signer d’autres joueurs extracommunautaires lors de la fenêtre de transfert d’hiver.

Pour rappel, le Real Madrid avait trop d’étrangers (Kubo, Reinier, tous deux transférés avec une option d’achat, ou Vinicius Tobías, qui joue au Real Madrid Castilla, pour ne donner que quelques exemples). Un engorgement des joueurs extracommunautaires entravait la planification des saisons à venir, car aucun autre joueur ne pouvait être enregistré. Faut-il le rappeler, le règlement de LaLiga ne permet que trois joueurs extracommunautaires dans l’effectif, qui était jusqu’à présent formé par le trio Vinicius-Militao-Rodrygo.

C’est dire que cela met fin à un processus long et fastidieux qui a progressé lentement en raison de la pandémie de coronavirus, qui a ralenti tous ces processus. Les trois Brésiliens sont maintenant espagnols. Mieux, tous les trois ont obtenu leur passeport espagnol à moins de 53 jours d’intervalle, ce qui permettra aux Los Blancos de renforcer leur effectif s’ils le souhaitent avec le milieu de terrain anglais Jude Bellingham, un milieu de terrain du Borussia que Madrid espère faire signer pour la saison prochaine.