Mercato : La grande annonce de Dortmund sur l’avenir d’Haaland !

Bien qu’il ne soit pas épargné par les pépins physiques cette saison, Erling Braut Haaland (21 ans) dispose d’une très belle cote sur le marché des transferts. D’autant plus que grâce à la clause libératoire de 75M€ incluse dans son contrat au Borussia Dortmund et effective le 31 mai 2022, les prétendants du buteur du BvB se trouvent dans la possibilité d’attirer le Norvégien à un prix raisonnable au vu de l’inflation du marché.

Comme le10sport.com vous l’affirmait en août dernier, en cas de départ libre de tout contrat de Kylian Mbappé, la piste numéro une du directeur sportif Leonardo et des hauts dirigeants du PSG n’était autre qu’Erling Braut Haaland. La donne n’a pas changé puisque Foot Mercato puis L’Équipe ont dernièrement confirmé la tendance.

Haaland reste la priorité du PSG malgré les intérêts du Real Madrid, du FC Barcelone ou encore de Manchester City. De quoi faire trembler le Borussia Dortmund ? L’entraîneur du club de la Ruhr s’est confié sur le sujet en mettant les choses au clair quant à l’avenir de son insatiable buteur.

« Je suis en contact avec Erling tous les jours et j’ai aussi un sentiment fort pour le joueur et la personne. Je sais quelle est la durée de son contrat. Je sais ce qui doit être décidé, comment et quand. Tout est sur la table en interne, tout le monde est honnête l’un envers l’autre. Il prendra une décision à un moment donné et le club s’y préparera bien. Nous souhaitons tous qu’il reste, c’est évident ! », a confié Marco Rose lors d’une interview pour Sport BILD et dans des propos rapportés par Spox.

Reste à savoir si le PSG parviendra à ses fins dans la course à la signature d’Erling Braut Haaland et si ses bonnes relations avec son agent Mino Raiola joueront en sa faveur.

Similaires