La Juventus veut se séparer de plusieurs joueurs pour récupérer Mauro Icardi. Pour espérer boucler l’arrivée de Mauro Icardi avant la fermeture du ​mercato, la Juventus doit vendre pour remplir les caisses du club, et serait ainsi prête à se séparer de cinq de ses joueurs.

Lire aussi : Togo : Shéyi Emmanuel Adebayor, parrain de la 5ème édition du Festival Tchalé Lékéma



Proche de faire signer Romelu Lukaku il y a quelques semaines, le transfert était finalement tombé à l’eau en raison du refus de Paulo Dybala de faire le chemin inverse vers ​Manchester United. Depuis, le Belge s’est engagé à l’Inter Milan, qui a donc trouvé un remplaçant à Icardi, toujours au club mais mis de côté par les Nerazzurri. Intéressée par l’attaquant argentin, la Juventus doit dans un premier temps faire de la place dans son effectif et réduire sa masse salariale avant de formuler une offre.

Selon les informations de la Gazzetta Dello Sport, les ​Bianconeri auraient donc placé cinq joueurs sur la liste des transferts : Blaise Matuidi, Mario Mandzukic, Daniele Rugani, Rodrigo Bentancur et Emre Can. Des éléments pourtant souvent utilisés la saison passée, mais pour qui la Juve n’aurait donc plus la même considération aujourd’hui. En contact avec le ​Barça pour Mandzukic et Can, avec la Roma pour Rugani, les dirigeants italiens sont toutefois conscients qu’ils ne réussiront pas à vendre les cinq.

Lire aussi : Carlos Ghosn : révélations sur sa nouvelle vie d’assigné à Tokyo

Pour le milieu français et l’attaquant croate, vainqueur et finaliste de la dernière Coupe du Monde, cela est un désaveu profond de la part d’un club pour qui ils ont rendu de fiers services ces dernières saisons. Ce n’est toutefois pas la première fois que la ​Juventus fait passer les affaires avant la reconnaissance de ses anciens, puisqu’elle s’était par exemple séparée de Gianluigi Buffon ou Claudio Marchisio de façon similaire récemment.

Avec 90 Min