Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Mercato : l’atout majeur du Real Madrid pour recruter Kylian Mbappé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Real Madrid qui était bien parti sur le dossier Kylian Mbappé a été coupé dans son élan par la crise financière due au coronavirus. Une situation qui a conduit les dirigeants du club Merengue à revoir leur plan.

Et pour les négociations pour le mercato 2021-2022, qui s’annoncent âpres, le président Florentino Pérez a plus d’un tour dans sa poche. Outre l’image de mentor qu’il souhaite donner à Zidane pour attirer le talentueux joueur français, le patron du Real Madrid compte sur un atout majeur : les bonnes relations qu’il entretient avec son homologue Nasser Al-Khelaïfi.

C’est dire que la Maison Blanche ne compte pas commettre les mêmes erreurs que le FC Barcelone qui a mis les dirigeants du PSG à dos avec le dossier Neymar.

Un pacte de non-agression ?

A en croire le site espagnol Don Balon, Pérez aurait passé un accord avec le Qatari. Le Real Madrid aurait accepté de renoncer à la piste Jadon Sancho. Ce qui permettrait au Paris Saint-Germain d’attirer l’ailier du Borussia Dortmund pour éventuellement remplacer Mbappé. Mais ce n’est pas tout. L’accord entre les deux dirigeants contiendrait également un pacte de non-agression.

En effet, le club de la capitale française promettrait de ne pas s’attaquer à l’ailier brésilien Vinicius Junior, qui plaît au directeur sportif Leonardo. Et les Madrilènes oublieraient le dossier Neymar.

Real Madrid : l’attaque de feu que prépare Zidane

Enfin, la dernière condition concernerait le prix du transfert puisque le Paris Saint-Germain exigerait un montant supérieur à 200 millions d’euros pour une année de contrat, si le Français ne prolonge pas son bail d’ici l’été prochain. Un scénario que Leonardo tentera d’éviter par tous les moyens.