Le marché des transferts est bien bouillant surtout après la fermeture du marché. Et c’est le moment où tous les clubs mettent en place leurs stratégies de recrutement, ce qui leur permet de signer un peu plus facilement à l’ouverture du marché. Et celui qui s’annonce est l’estival au cours duquel tout le monde entre en scène.
En effet, considéré comme l’un des grands espoirs de la Casa Blanca, le défenseur de 16 ans est le successeur désigné de Dani Carvajal au poste d’arrière droit. C’est dire que même si Florentino Pérez est très actif sur le marché pour signer de nouveaux joueurs, il compte aussi sur sa formation pour apporter de nouvelles solutions à Carlo Ancelotti la saison prochaine.
Et Alejandro Jimenez ferait clairement partie des joueurs sur lesquelles compte la formation madrilène pour l’avenir. C’est dire que les jeunes joueurs seront bientôt à l’honneur, même si cela tarde à prendre forme sus le règne de Carlo Ancelotti, puisque Zidane en son temps avait lancé un certain nombre qui ont disparu des radars avec l’avènement du technicien italien.

Mais conscient qu’il a une carte à jouer durant les prochaines années au Real Madrid, la jeune pépite défensive pourrait aussi décider de rejoindre un nouveau cador européen pour lancer sa carrière. Cette autre solution le mènerait en Bundesliga, puisque Dani Carvajal est intouchable dans cet effectif alors que les jeunes ont besoin de temps de jeu pour éclore et avoir de l’expérience.
Mieux, à en croire les informations de Spox, le Bayern Munich serait sur les traces d’Alejandro Jimenez, même si le projet sportif proposé par Carlo Ancelotti, qui suit son développement de près, pourrait avoir un impact déterminant sur la décision de l’international espagnol des moins de 17 ans.