Mercato : le Togolais Djene Dakonam rejeté parce qu’il en a une toute petite ?

Titulaire indiscutable dans l’axe de la défense de Getafe, Djene Dakonam affiche la volonté d’expérimenter un autre championnat, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de la Premier League. Mais le Togolais n’est pas vraiment désiré en Angleterre, et ceci, parce qu’il en a une toute petite.

Eh oui, bien qu’il affiche un très bon niveau sous le maillot du club madrilène, Djene Dakonam n’a pas la cote auprès des cadors de Premier League à cause de sa relative petite taille, bien évidemment.

 

 

Alors qu’il mesure 1m78, l’international Epervier n’a pas le profil idéal du défenseur que recherchent les grosses écuries britanniques. « Ici (en Premier League, NDLR) ? Même 1m85 pour un (défenseur) central, ce n’est pas suffisant. Ils veulent que des garçons de 1m88 à 1m90 », confiait une source dans des propos rapportés par Africa Top Sports.

Leicester et West Ham intéressés ?

« Djene sait exactement ce qu’il doit à Getafe, son président, l’entraîneur, les fans, mais après trois ans au club, étant un joueur ambitieux, il aimerait beaucoup montrer aux anglais qu’il n’est pas nécessaire de mesurer 1m90 pour être un grand défenseur central là-bas », rétorque son agent Nicolas Onisse.

Toutefois, peine n’est pas perdue, puisque, selon les informations d’Africa Top Sports, les représentants du natif de Dapaong sont en Angleterre pour discuter avec West Ham et éventuellement Leicester qui seraient intéressés par la rigueur de Djene Dakonam.

Similaires