Mercato : L’énorme sortie de Lionel Messi sur le Barça !

Arrivé au FC Barcelone en 2000, alors qu’il n’avait que 13 ans, Lionel Messi est l’une des figures historiques du club culé. Une fin de carrière du côté du Camp Nou semblait donc logique pour la Pulga il y a encore quelques mois, mais les nombreux problèmes au sein du Barça ont poussé Lionel Messi à vouloir claquer la porte l’été dernier.

Retenu par Josep Maria Bartomeu, l’attaquant de 33 ans est finalement resté en Catalogne, sans pour autant prolonger son bail. Messi sera donc libre de rejoindre le club de son choix à l’issue de la saison, et le PSG et Manchester City apparaissent favoris pour l’accueillir. C’est dans cette situation pour le moins complexe que Lionel Messi a accepté d’accorder une longue interview à la télévision espagnole diffusée ce dimanche soir.

« Barcelone est ma vie »

Une prise de parole très attendue permettant à l’Argentin d’en dire plus sur sa carrière et sa vie. Interrogé sur son amour pour le FC Barcelone, Lionel Messi a notamment été très élogieux envers son club de cœur.

« Ce que le maillot du Barça représente pour moi ? Tout, je l’ai toujours dit, Barcelone est ma vie. Je suis ici depuis que j’ai 13 ans. J’ai grandi à la fois dans le club et dans la ville. Je vis à Barcelone depuis plus longtemps que dans mon pays en Argentine. J’ai tout appris ici, j’ai grandi et le club m’a formé en tant que joueur et personne, il m’a tout donné et j’ai toujours tout quitté pour Barcelone, j’ai une relation amoureuse parce que c’est ce que j’ai vécu depuis mon arrivée ici, l’amour que j’ai pour la ville pour le club et tout ce qui a trait à Barcelone, mes enfants sont nés ici aussi », a lâché Messi dans l’émission Lo de Évole diffusée sur La Sexta. Reste à voir si cela l’incitera à rester en Catalogne…

Avec le10sport

Similaires