Finalement resté au FC Barcelone, l’été dernier, alors qu’il voulait pourtant s’en aller, le feuilleton autour de Lionel Messi est encore loin d’être terminé. Et pour cause, celui qu’on surnomme La Pulga est actuellement dans sa dernière année de contrat au Barça et se dirige donc vers un départ libre en fin de saison.
De plus, les informations quant à son avenir divergent, certains avancent que Lionel Messi prolongera son bail chez les Blaugrana, quand d’autres annoncent qu’il s’en ira.
Ainsi, au regard du flou autour du futur de Lionel Messi, certains clubs aimeraient bien en profiter. En effet, il est annoncé depuis cet été que Manchester City et le PSG envisageraient une arrivée de l’Argentin dans leurs rangs.
Lionel Messi détruit les ambitions du PSG et Man City
Seulement voilà, encore faut-il avoir les moyens financiers pour prendre en charge le salaire colossal de Lionel Messi. Et à en croire la journaliste argentine Veronica Brunati, ni le PSG ni Manchester City ne seraient en mesure d’y arriver en ces temps économiques perturbés par la pandémie de Covid-19 et son impact sur les ressources des écuries européennes.
« Il est évident que Leo doit décider s’il veut entrer dans l’histoire comme un joueur qui a passé toute sa carrière dans un club ou s’il veut aller dans un autre club. Et en période de Covid-19, il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent prendre en charge son salaire, pas même le PSG ou Manchester City », a expliqué Veronica Brunati à Radio MARCA.
Par conséquent, le PSG risquerait bien de n’avoir aucune chance avec Lionel Messi qui, de son côté, pourrait n’avoir d’autres choix que de prolonger son aventure au FC Barcelone.
Une issue qui doucherait les plans des dirigeants du PSG qui envisageaient faire de la venue de l’Argentin un coup médiatique et sportif.