La direction de Liverpool a expliqué pourquoi les 2 jokers de son attaque, Sadio Mané et Mohamed Salah n’ont pas été mis ‘aux enchères’. Tout est clair que le club n’a aucune envie de laisser partir ces 2 joueurs.
« C’était un changement délibéré de stratégie. La différence entre l’élite européenne et les autres grands clubs est que l’élite est capable de garder ses meilleurs joueurs. Pendant longtemps, Liverpool a appartenu à l’autre catégorie de joueurs vendeurs. Les joueurs partaient toujours parce qu’ils pouvaient passer à l’élite, un pas de plus par rapport à l’endroit où ils étaient. Lorsque nous avons remporté la Ligue des champions la saison dernière, nous savions que c’était le moment de garder cette équipe ensemble. Si nous réussissons, cela aura plus d’impact que le plus gros transfert auquel vous pouvez penser », explique Pep Lijnders, le Directeur adjoint du club.
Pour mémoire, le Real Madrid avait même manifesté un étincelle d’envie de s’offrir Sadio Mané mais le jeune lion sénégalais n’a pas bougé du camp des Reds.
