Ludwig Francillette, défenseur de l’AS Quetigny, club bourguignon de Régional 1 (6e division française), a été recruté par Newcastle, a annoncé cette semaine le club de Premier League.
“Le jeune homme de 20 ans a rejoint les Magpies de manière permanente”, précise le club “geordie” sur son site internet. Le Guadeloupéen évoluera dans un premier temps avec l’équipe de moins de 23 ans de Newcastle et pourrait faire ses débuts dès vendredi face aux U23 de Manchester United.
Un transfert qui fait la fierté de son ancien club de la métropole dijonnaise: “Nous sommes contents que sa saison passée sous nos couleurs a contribué à sa formation et son éclosion en tant que joueur mais également en tant qu’homme”, se félicite l’AS Quetigny sur sa page Facebook.
Lire aussi: Togo : Shéyi Emmanuel Adebayor, parrain de la 5ème édition du Festival Tchalé Lékéma
“Je suis très heureux d’être ici”, savoure Ludwig Francillette. “C’est un honneur de signer pour ce club, car on connaît le lien entre joueurs français et Newcastle”, a -t-il affirmé.
Reste à savoir s’il marchera dans les pas de David Ginola, vice-champion d’Angleterre avec les Magpies en 1997, ou ceux de Mapou Yanga-Mbiwa, prêté à l’AS Rome après seulement une saison et demie passée sur les rives de la Tyne.
Newcastle United have completed the signing of young defender Ludwig Francillette.
More here: https://t.co/60qJGmZsgW #NUFC pic.twitter.com/iv7ljMujOR
— Newcastle United FC (@NUFC) August 19, 2019
Avec bbc.com