Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mercato/PSG : Mauvaise nouvelle pour Edison Cavani

Facebook
Twitter
WhatsApp

Edinson Cavani ne quittera pas le PSG cet hiver. L’Atlético de Madrid, qui a formulé deux offres, de 10 puis de 15 millions d’euros, a finalement décidé de ne pas aller plus loin, estimant que le club français n’était pas à l’écoute, de toute façon.

PSG : Coup de tonnerre, Cavani insiste pour partir

Mis sous pression par Diego Simeone, les dirigeants espagnols ont réfléchi à une troisième offre, aux alentours des 18 M€ mais n’avaient pas la surface financière suffisante pour y parvenir.

L’attaquant international uruguayen de 32 ans était pourtant prêt à pas mal de concessions pour s’engager avec les Colchoneros. Il a même proposé de réduire son salaire afin de donner un peu plus de latitude économique aux dirigeants espagnols. Mais cela n’était pas suffisant. Il a aussi essayé de joindre Nasser al-Khelaïfi, son président, qui ne lui a jamais répondu.

Diego Simeone, qui en avait fait sa priorité de l’hiver, doit ainsi renoncer à attirer un attaquant dont il rêve depuis plusieurs saisons. Mais Andrea Berta, le directeur sportif du club, est convaincu que le PSG n’a jamais véritablement voulu lui vendre Cavani, alors que les deux clubs sont encore en lice en Ligue des champions et donc, susceptibles de se croiser.

Togo / Championnat D1 : Jonas Kokou Komlan remplace Kassim Gouyazou sur le banc de l’ASCK

C’est donc avec beaucoup de regrets et près d’un mois de négociations qu’ils ont décidé d’abandonner le dossier. Au grand dam de Cavani, qui était prêt à des efforts financiers pour les aider à boucler son transfert. L’attaquant uruguayen reste donc au PSG jusqu’à la fin de saison.