Alors qu’il était annoncé que l’avenir de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid commençait à s’assombrir, les dirigeants de la Casa Blanca n’auraient en réalité jamais songé à démettre le Français de ses fonctions.
Lire aussi : UAE Pro League : l’international Togolais Fodoh Laba condamné à une amende
Zinedine Zidane a fait son retour sur le banc du Real Madrid en fin de saison dernière, succédant ainsi à un Santiago Solari qui n’a jamais réussi à poser les bases d’un nouveau cycle vertueux chez les Merengue.
Si technicien français est revenu dans la peau du grand sauveur après ses trois succès en Ligue des Champions lors de son passage, l’euphorie de son arrivée est vite redescendue. Bien qu’il lui a été excusé la fin de saison dernière compliquée, le début d’exercice du Real Madrid en dessous des attentes ne passe pas, surtout après le recrutement XXL réalisé cet été.
Les hommes de Zinedine Zidane déçoivent dans le jeu et dans les résultats, et la lourde défaite 3-0 face au PSG pour le premier match de Ligue des Champions n’a fait qu’accentuer les doutes autour de l’entraîneur madrilène. Toutefois, s’il était annoncé que Florentino Perez songeait déjà à un éventuel changement d’entraîneur, la vérité serait bien différente.
Lire aussi : Gabon : Mborantsuo prête enfin serment pour un mandat de 9 ans à la tête de la Cour
D’après les informations de Frédéric Hermel dans l’After Foot ce lundi soir, le poste de Zinedine Zidane ne serait pas menacé. A en croire ses propos, l’idée de renvoyer le technicien français n’aurait traversé l’esprit d’aucun dirigeant du Real Madrid, et toutes les rumeurs allant dans le sens d’un changement d’entraîneur ne seraient que des fabulations. Zinedine Zidane bénéficierait donc toujours de la confiance de ses supérieurs, mais il devra toutefois rapidement redresser la barre.
Avec 10 Sport