Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mercredi de l’entrepreneur : l’ANPGF prêche le business à Atakpamé

Facebook
Twitter
WhatsApp

mercredi-de-lentrepreneur-lanpgf-preche-le-business-a-atakpameAu Togo, les boutiques d’alimentation générale ont pignon sur rue ; chacun copie ce qui marche chez l’autre sans aucune touche d’innovation. Pourtant d’autres secteurs porteurs existent bel et bien, et pourraient même changer la vie de bon nombre de Togolais qui s’y lanceront.

C’est le message qu’a apporté l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME/PMI, (ANPGF), aux jeunes de la région des Plateaux, au cours de sa rencontre mensuelle, ‘’Mercredi de l’entrepreneur’’, délocalisée pour ce mois de septembre à Atakpamé.

Il s’est agi au cours de cette séance, de faire un zoom sur des domaines tels que la pêche, l’agriculture, le transport, le BTP, etc., dans lesquels ces jeunes pourraient s’investir en créant leurs propres entreprises pour s’assurer une autonomie financière et créer de la richesse pour le milieu.

Elle a également été une occasion pour outiller ces jeunes entrepreneurs sur des techniques et des dispositifs existants tels que l’ANPGF pour permettre aux porteurs d’idées d’entreprise de passer à la concrétisation, et à ceux qui ont déjà une activité d’accélérer sa croissance.