Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mesdames, voici 5 erreurs que vous commettez peut-être en urinant

Crédit Photo : Passeport Santé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Combien de fois avez-vous repoussé l’appel de la nature ? Eh bien, retenir son urine peut entraîner certains risques pour la santé. Mais ce n’est pas tout.

Beaucoup d’entre vous ont tendance à faire de nombreuses erreurs de pisse. Bien qu’un mode de vie plus sain et une bonne hygiène puissent avoir un impact positif sur votre santé vaginale, vous devez également savoir comment faire pipi correctement.

Les erreurs de pipi peuvent provoquer des déséquilibres et des situations inconfortables au niveau de votre zone vaginale et, dans le pire des cas, ces erreurs peuvent vous exposer à des infections ou à des maladies rénales.

Pour en savoir plus, voici comment faire pipi correctement et quelques erreurs à éviter :

S’essuyer de l’arrière vers l’avant

Est-ce une erreur de s’essuyer de l’arrière vers l’avant ? Ce faisant, vous déplacez les matières fécales et les fluides vers l’avant, près de l’urètre ou du trou d’évacuation de l’urine, ce qui favorise une infection des voies urinaires. Essayez donc de vous essuyer de l’avant vers l’arrière après être allé aux toilettes. Certaines personnes ne s’essuient même pas après avoir fait pipi. Ne le faites pas. Gardez la zone sèche et propre pour éviter les IU (infections urinaires).

Retenir son pipi

Vous retenez votre pipi ? Alors vous vous y prenez mal. Cela peut entraîner divers problèmes de santé. Se retenir de faire pipi peut provoquer des fuites gênantes, des infections urinaires récurrentes ou une urine malodorante. C’est une mauvaise idée de retenir l’urine. Allez plutôt aux toilettes quand vous en avez envie.

Être déshydraté

Si vous êtes déshydraté, vos risques de souffrir d’une infection urinaire, de calculs rénaux et d’une urine concentrée qui peut irriter la paroi de la vessie sont élevés. De nombreuses complications urinaires sont liées à un mauvais niveau d’hydratation de l’organisme. Si votre urine est jaune foncé, cela indique simplement que vous êtes déshydraté. Pour préserver votre vessie et vos reins, la première chose à faire est de vous hydrater.

Ne pas vider complètement la vessie

Si vous ne videz pas complètement votre vessie, cela peut être gênant pour vous. Une vidange incomplète de la vessie entraîne une accumulation d’urine qui augmente le risque d’infections urinaires, voire de calculs vésicaux. Elle a le même effet sur votre organisme que la rétention d’urine. Parfois, les gens font cette erreur par mégarde. Veillez donc à vider votre vessie chaque fois que vous vous rendez aux toilettes.

Des visites constantes aux toilettes

Cela peut entraîner la vessie à réagir à de petits volumes d’urine, ce qui entraîne une vessie hyperactive. Essayez de consulter un spécialiste si vous allez très souvent aux toilettes, car cela signifie que vous pourriez avoir une infection urinaire.